Savons Faits à froid Bio

Savons faits à froid bio, les savons les plus doux pour la peau.
100% naturels et écologiques.
Faits à la main en France par le maitre savonnier.
Poids environ 100g

Les savons proposés par Agayon sont certifiés Biologiques par "Nature et Progrès", le cahier des charges est très simple et très clair :
- 100% des ingrédients végétaux ou animaux doivent être bio.
- Le parfum des savons se fait uniquement à l'aide d'huiles essentielles biologiques.
- La couleur des savons est due uniquement à des substances naturelles: Argiles de qualité cosmétique ou plantes en poudre bio.
Cela représente un surcoût non négligeable à la fabrication, mais l'exigence est à ce prix !
Ils sont faits à la main en France
par la Savonnerie du Regagnas selon la méthode dite de saponification  à froid,  labellisés " SAF", vous garantissant de vrais savons haut de gamme.
Ils sont efficaces, 100% naturels, bio, dénués de toute agressivité pour votre peau et respectueux de la nature.
Ils combinent, les huiles végétales, au Karité, à la douceur de l'Argile, du lait d'ânesse ou du lait de chèvre et les senteurs voluptueuses et naturelles des Huiles Essentielles bio, votre peau retrouve son éclat naturel et son touché satin.

Non testés sur les animaux.      

Quelques explications:
Le grand chimiste Michel Eugène Chevreul, père de la chimie moderne, rédigea en 1823, l’équation simple du savon comme suit : Huile + Soude = Savon + Glycérine
Ce faisant, il inscrivit dans le marbre une erreur fatale au savon authentique !
En effet, il établit que le mot Savon désigne un corps différent de la Glycérine, cette dernière apparaissant comme un résidu inutile, alors que tout au contraire, elle est un élément majeur, évitant au savon de n'être qu'un détergent.
Conséquence : le savon authentique, dit par saponification à froid, qui intègre la glycérine native c'est à dire issu de sa fabrication, a de nos jours quasiment disparu.
Il ne reste sur le marché à la disposition du consommateur que deux substituts du vrai savon, premièrement un détergent caustique pourtant nommé savon et deuxièmement un « savon sans savon » issu de l’industrie pétrochimique pompeusement appelé pain dermatologique.
De nos jours pratiquement tous les savons, à l’exception des savons faits à froid, sont fabriqués à partir de pates déglycérinées importées d’Asie ou d’Amérique du sud auxquelles des savonniers malaxeurs ajoutent des amalgames d’ingrédients divers comme parfums de synthèse, colorants metalloïdes, conservateurs, agents moussant issus de la pétrochimie. Au passage ils obtiennent la mention faits en France ou savon de Marseille, voir même savon artisanal.
Ce qu’il faut savoir également, c’est que la peau est loin d’être une barrière infranchissable, il n’est donc pas difficile de comprendre qu’il est préjudiciable d’instiller quotidiennement des principes actifs issus de l’industrie chimique, même à très faible dose et ce durant toute une vie, ces véritables poisons du quotidien, maquillés au nom de la santé et de l’hygiène, s’accumulent dans l’organisme incapable de les éliminer.

 


à découvrir dans cette rubrique :


Article(s)

  • Votre panier