Quelles sont les propriétés du lait d’ânesse ?

Posted By: Philippe Lomprez On: Comment: 0 Hit: 38

Les bienfaits du lait d'ânesse en cosmétique

En introduction : c’est l’évidence ! Les propriétés du lait d’ânesse sont fonction de sa qualité !
Une évidence qu’il est bon de rappeler ; produit à la mode et donc tentation du profit facile, ne rime jamais avec qualité.
Pour un lait de qualité, il est impératif d’avoir des animaux bien traités, dans un environnement de qualité.
Agayon a sélectionné « les Ânes d’Autan » pour tout cela, traite (à la main) un jour sur deux, en toute pudeur, pour ne pas perturber la relation de l’ânon avec sa mère, limitations des naissances pour garantir de bonnes conditions de vie aux ânons. Le troupeau herborise sur les 35 ha de prés et de bois qui entourent la ferme, l’alimentation est complétée par du foin produit sur la ferme et de l’orge biologique de production locale, les soins sont à base de plantes et d’argile et enfin la reproduction est gérée en harmonie avec les cycles lunaires, forcément ce lait d’ânesse biologique est tout  bonnement exceptionnel.
Autre évidence qu’il est bon de rappeler, un produit de qualité, rare et précieux ne peut pas être bon marché, méfions nous donc des produits à bas prix.
Les propriétés du lait d’ânesse:
Le lait d'ânesse est très riche en minéraux et oligoéléments (calcium, magnésium, phosphore, sodium, fer, zinc...), en acides gras et en vitamines A, B1, B2, B12, D, C, E, mais aussi en molécules intervenant dans la défense immunitaire, comme les biostimulines (immunoglobulines),  les enzymes (oxydase, diastase,...) et les alkyl-glycérols.
Il est très comparable au lait maternel dont il est très proche qualitativement, d’ou sans doute une affinité naturelle de l’Homme vis à vis du lait d’ânesse.
En conséquence, le lait d'ânesse va donc apporter aux produits cosmétiques et aux savons (attention, faits à froid uniquement le lait d’ânesse ne supportant pas les hautes températures) tous ses effets bénéfiques pour la peau, par exemple :
- Il retend l'épiderme, dès les premières applications.
- Il régénère les zones de l'épiderme qui sont irritées, abimées par les attaques répétées du quotidien.
- Il possède des vertus cicatrisantes et réparatrices très puissantes, il apaise et soigne donc tout en douceur, les peaux à problèmes, combattant ainsi l'acné, l’eczéma, les rougeurs, les points noirs...
- Il est un excellent produit anti ride, il régénère les tissus et atténue les ridules et autres rides d'expression et lutte efficacement contre le vieillissement prématuré des cellules de l’épiderme.
Utilisé de manière régulière, il a une véritable action de fond pour la peau, que ce soit sur le visage ou le corps et ce, quelque soit le type de peau.
Même les plus jeunes peuvent bénéficier des bienfaits du lait d'ânesse chaque jour pour protéger, hydrater et apaiser leur peau fragile de nouveau-né.
Des siècles de succès, des propriétés et une efficacité prouvée font du lait d'ânesse un produit cosmétique naturel vraiment exceptionnel !

Bon à savoir :
- Le lait d'ânesse est un lait précieux et rare, en effet une ânesse ne produit en moyenne et par jour que 8 litres de lait et en plus du lait qu'on lui prélève, elle doit continuer à nourrir son ânon, lui prélever au-delà d'un litre par jour, c'est fatiguer l'ânesse et priver son ânon.
- Le lait d'ânesse est un lait fragile, qui ne supporte pas les hautes températures (les bactéries lactiques sont aussi sensibles à la chaleur), de plus il ne peut se conserver plus de 12 heures au réfrigérateur ; il faut donc soit le congeler, soit l’incorporer extrêmement vite.
Comme le lait maternel, le lait d'ânesse est un lait qui supporte parfaitement la congélation.

Comments

Leave your comment